Communauté Elgg francophone

Créer un compteAide  
Connexion
Aide, trucs et astuces
Le groupe pour poser ses questions et partager ses trucs et astuces sur Elgg

Requête SQL lister les utilisateurs, annuaire externe

Bonjour,

Alors je souhaiterais récupérer la liste de tout mes utilisateurs inscrit sur mon réseau elgg pour ensuite les afficher sur un site externe. Je dois récupérer les informations du profil de chaque utilisateur ainsi que leur photo de profil. Je précise que j'ai utilisé la création de champ personnalisés pour le profil d'un utilisateur.

Ma question est la suivante :

- Quelle table d'elgg contient les informations du profil des utilisateurs ?
- Quelle table d'elgg contient les photos des utilisateurs ?
- Quelqu'un a déja essayé ? Avez vous des exemples de requêtes qui fonctionnent ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Réponses

• david le 23 juillet 2009

Bonjour,

Alors je souhaiterais récupérer la liste de tout mes utilisateurs inscrit sur mon réseau elgg pour ensuite les afficher sur un site externe. Je dois récupérer les informations du profil de chaque utilisateur ainsi que leur photo de profil. Je précise que j'ai utilisé la création de champ personnalisés pour le profil d'un utilisateur.

Ma question est la suivante :

- Quelle table d'elgg contient les informations du profil des utilisateurs ?
    - Quelle table d'elgg contient les photos des utilisateurs ?
    - Quelqu'un a déja essayé ? Avez vous des exemples de requêtes qui fonctionnent ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

• Fabrice Collette le 23 juillet 2009

Salut,

Les données de profil sont réparties entre les tables metadatas et metastring.

pour t'y retrouver à mon avis :

-chercher les nom des champs de profil dans la table metastring

- recuperer leur id

puis dans la table des metadata,

- a partir des id des users, celect avec  id (id des users), et name_id (id du champs) et trouver le value_id  dans les metastrings qui vont te donner la valeur du cmaps pour le user donné.

Enfin il faut trouver le bon alorithme, mais les données sont réparties comme ça :)

Pour les photos de profil, elles sur dans le fichier Data

pour l'utilisateur toto et elle sont dans l'arborescence

data/t/o/t/o/toto/profile/totoarge.jpg (ey aussi totosmall.jpg etc ...)

Voila

Bonne chance

• mtgt le 23 juillet 2009

Pour les avatars, il existe un plugin qui les récupère pour les afficher sur une page.

Tu peux peut-être t'en inspirer !