Communauté Elgg francophone

Créer un compteAide  
Connexion
Boîte à  idées
Pour recueillir les idées d'amélioration d'Elgg

Menus d'accès rapide aux groupes (et aux contacts)

L'essentiel est dans le titre ;)

Il serait très sympathique d'avoir un accès direct aux groupes auxquels on appartient, via un menu comme le menu outils par exemple,

OU, mieux encore, un menu déroulant intégré par exemple dans le menu supérieur (si l'on dépasse les 20 groupes, un menu en JS ou CSS va poser des problèmes lors du défilement..)

Une fonction similaire peut être intéressante pour les contacts également.

Ca ne devrait pas être très compliqué, mais je n'ai pas vraiment le temps de me plonger à fond dans la structure du code (=> si je le code moi-même, ça va être en attaquant directement la base de données, ce qui n'est pas "propre" du tout, mais il doit y avoir des fonctions pour accéder à ce genre d'infos j'imagine ?)

Réponses

• Florian DANIEL ~ Facyla le 10 avril 2009

L'essentiel est dans le titre ;)

Il serait très sympathique d'avoir un accès direct aux groupes auxquels on appartient, via un menu comme le menu outils par exemple,

OU, mieux encore, un menu déroulant intégré par exemple dans le menu supérieur (si l'on dépasse les 20 groupes, un menu en JS ou CSS va poser des problèmes lors du défilement..)

Une fonction similaire peut être intéressante pour les contacts également.

Ca ne devrait pas être très compliqué, mais je n'ai pas vraiment le temps de me plonger à fond dans la structure du code (=> si je le code moi-même, ça va être en attaquant directement la base de données, ce qui n'est pas "propre" du tout, mais il doit y avoir des fonctions pour accéder à ce genre d'infos j'imagine ?)

• Fabrice Collette le 11 avril 2009

Qu'est ce que tu appelles le menu supérieur ? La topbar ?

Une autre solution est la réintroduction du tableau de bord personnel. Actuellement le site est configuré avec la riverdasboard comme tableau de bord, ça a l'intérêt d'avoir une vision de l'activité golbale du site. Je peux le supprimer et revenir au tbb standard, mais je trouve interessant que les membres passent par la page d'activité "collective" au moment de la connexion et puissent y revenir facilement ensuite. Je pense à une petite modif pour avoir cette fonctionnalité, que je vais essayer sous peu ici :)

• HuguesM le 19 avril 2009

la navigation est pas toujours évidente dans elgg, mais je ne suis pas fan des menus déroulants dans des menus déroulants, trop compliqué à utiliser

j'ai remarqué que je cherche souvant un de mes autres groupes quand je suis dans un groupe

une solution pratique (simple ?) serrait d'afficher la liste des groupes de l'utilisateur loggé sur les pages des groupes ou la home de groupe

une piste pour faire ça ?

• Fabrice Collette le 19 avril 2009

C'est assez simple d'ajouter une zone sur la page profil des groupes, au dessus de la zone des dernières discussions par exemple, qui afficherait l'icône de tous les groupes de l'utilisateurs.

Un petit plugin réaliserait ça, c'est une bonne idée :) à l'occasion je m'y mettrai

• HuguesM le 19 avril 2009

en image

image

• Fabrice Collette le 19 avril 2009

Voilà , c'est en ligne ...du bricolage pour l'instant, je pars en vacances là , j'en ferai un plugin plus propre à mon retour :)

• HuguesM le 20 avril 2009

:)

j'ai remarqué que, deloggué, le widget affichait tous les groupes du site, mais je te laisse partir en vacances !

• HuguesM le 26 avril 2009

+ comment mettre les groupes à la une dans le riverdashboard, comme ici ?

• Fabrice Collette le 26 avril 2009

J'ai honte !

Academiquement il faudrait faire un plugin et créer un extend_view('riverdashboard/newestmembers', ...)

j'ai juste ajouté le code suivant dans le index.php du module riverdashboard

//featured groups
        $featured_groups = get_entities_from_metadata("featured_group", "yes", "group", "", 0, 10, false, false, false);   
        $area1 .= elgg_view("groups/featured", array("featured" => $featured_groups));

à inserer juste après

$area1 .= elgg_view("riverdashboard/newestmembers");   

il va falloir que je fasse du menage dans mes petits bricolages :)

• HuguesM le 26 avril 2009

faut pas ! c'est très pédagogique, même genre de code  pour la liste de groupe ?

s'il faut être académique, on peut placer ces paramètres dans un seul plugin ? configurable dans le back office ?

+ petites questions :
    si je veux ajouter une sidebarbox avec le contenu que je veux ? (genre une liste de lien), je procède comment ?
    ou étendre les groupes à la une pour ajouter en dessous un lien tous les groupes par exemple