Communauté Elgg francophone

Créer un compteAide  
Connexion
Aide, trucs et astuces
Le groupe pour poser ses questions et partager ses trucs et astuces sur Elgg

Pb connection avec IE8

Démarré par mtgt le 28 juin 2009 Réponses (21)

Bonjour,

Depuis que j'ai bêtement mis à jour IE7 en IE8, je me retrouve avec un problème d'accès.

A chaque fois que je veux me loguer, j'ai le message suivant en haut dans une boite rouge: "Une erreur est survenue. Cela veut probablement dire que la page que vous utilisiez a expirée. Merci de réessayer"

En revanche, je n'ai aucun problème sur Firefox.

ma version d'elgg :1.5, Version - 2009031301

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela viendrait?

Eviter les réponses dans le genre "utilise Firefox" ça n'arrangera pas le problème et les personnes qui viennent sur le site sont libres d'utiliser le navigateur qu'elles veulent !!!

Merci d'avance pour votre aide

Réponses

• mtgt le 28 juin 2009

Bonjour,

Depuis que j'ai bêtement mis à jour IE7 en IE8, je me retrouve avec un problème d'accès.

A chaque fois que je veux me loguer, j'ai le message suivant en haut dans une boite rouge: "Une erreur est survenue. Cela veut probablement dire que la page que vous utilisiez a expirée. Merci de réessayer"

En revanche, je n'ai aucun problème sur Firefox.

ma version d'elgg :1.5, Version - 2009031301

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela viendrait?

Eviter les réponses dans le genre "utilise Firefox" ça n'arrangera pas le problème et les personnes qui viennent sur le site sont libres d'utiliser le navigateur qu'elles veulent !!!

• christophe le 29 juin 2009

Salut,

j'ai le même problème. je me demande si IE8 ne mettrait pas du cache dans ses formulaires.

Je n'ai pas encore fait des recherches, mais je commencerai à chercher de ce coté là.

++
    Christophe

• Fabrice Collette le 29 juin 2009

J'ai trouvé ça, dis nous si ça marche

Ie8 is yet another Microsoft Wonder ... wonder how they possibley could screw users around more and more.

one thing you can try ....

IE8 comes with some crappy compatability viewer built in (supposedly there attempt at keeping up with firefox etc)

On your toolbar of IE8  next to your URL , the refresh and the stop buttons there should be a button that looks like a torn page.

try turning it on or off (thats the compatability viewer)

I discovered this after many hours of battling with visuals and code after developing in firefox and then testing in IE8

Hope this fixes your problem

• christophe le 29 juin 2009

Oui, ca ca marche... MAIS ca ne resouds que le cas du navigateur et non pas de tous.

C'est le bonheur ce IE8... Sans aucune méchanceté..; Il gère très mal le Javascript, les pages lourdes. De plus en plus souvent je passe à Firefox...

Bref, va falloir trouver un remède pour contourner ce soucis.

++

Christophe

• mtgt le 18 juillet 2009

Hello,

J'ai réussi à me connecter avec IE8 sur ce site!!! toujours pas avec le mienEn pleurs

Est ce qu'il y a un correctif ou quelque chose comme ça qui vient de sortir! Est ce que suelqu'un a une info?

Merci d'avance pour la solution

• Fabrice Collette le 18 juillet 2009

Ben non, a part une gestion différente des cookies par le serveur d'ici ..... tu peux essayer de consulter le phpinfo dici là : http://elggfrance.inria.fr/phpinfo.php  et voir si tu as une différence de version etc ..avec le tien

• Fabrice Collette le 18 juillet 2009

Tiens j'ai trouvé ça :

"The timezone issue did give me a hint to check the time on my client and server. My client is a Windows laptop which had the correct time and timezone thanks to being synchronized with the NTP protocol. My server on the other hand was out of sync.

The timezone was correct, but the UTC time was set to my local time instead. As a result, the server was actually six hours in the past as far as the client was concerned. A timeout of one hour would have expired in the past for an IE instance running on my client. No wonder IE was rejecting my sessions.

I ran ntpdate to fix my time and then reset my timezone using tzselect.

# ntpdate pool.ntp.org
    # tzselect

I then refreshed IE which immediately started accepting the sessions. All aspects of my application started working correctly. So much for so little.

Moral of the story, use NTP to ensure that your machines have their time set correctly."

On ne sait jamais, jette un coup d'oeil sur le time sur ton serveur .......

• mtgt le 19 juillet 2009

le lien ne fonctionne pas pour le phpinfo.php, il retourne une erreu 404

le lien ne fonctionne pas pour le phpinfo.php, il retourne une erreur 404

• Fabrice Collette le 19 juillet 2009

http://elggfrance.inria.fr/phpinfo.php celui ci devrait fonctionner

merci, celui là s'ouvre. je vais pouvoir comparer.

Sinon pour le timezone, je suis sur un serveur mutualisé. Il ne veulent pas entendre parler de synchronisation de l'heureDéçu

J'ai aussi réussi à faire un test sur un autre ordi avec IE8 et j'ai pu me logguer au site, en revanche l'ordi était sous vista. Du coup je ne sais pas si c'est dût à mon ordi avec XP+IE8 ou tout simplement au couple XP+IE8.

Si quelqu'un a cette config XP+IE8, pourrait-il essayer de s'inscrire pour tester?

Gre

• Florian DANIEL ~ Facyla le 20 juillet 2009

Testé sous XP familial + IE8 => pas de soucis pour me logger (par contre je me suis inscrit via FF..)

• mtgt le 20 juillet 2009

Merci Facyla pour le test

Est ce que l'inscription a posé un problème sou IE8 ou est ce par choix?

• Florian DANIEL ~ Facyla le 21 juillet 2009

Euh, non, c'est l'habitude de passer par FF  Rigolant   j'ai changé de moteur ensuite sinon le test n'avait aucun sens^^

le mail de confirmation a été un peu long à arriver, mais j'ai confirmé l'adresse via IE8 et aucun pb pour la suite..

• mrjulien le 12 août 2009

J'ai le même souci, je suis sous un serveur aux Etats unis avec IE8 ou IE7 il m'est impossible de connecter un membre mais cela ne le fais pas tout le temps, c'est à dire que des fois le membre se connecte direct par contre par moment et avec IE8 uniquement, le membre ne peut se connecter mais ce n'est pas toujours vrai non plus, de temps en temps le membre se connecte facilement et parfois non.

Bizarre, il n'y aurai pas un patch car des clients qui ne peuvent pas se connecter ça nous fou mal!

Julien.

• christophe le 17 février 2011

Bonjour,

je continue à rencontrer ce problème de connexion impossible de manière aléatoire. Est-ce que quelqu'un aurait fait des recherches ? Ou me donneriez-vous une piste pour commencer à chercher ?

A vous lire, il y aurait un pb d'heure entre le serveur et le poste client ? En gros, si on a un delta trop important... On se connecte plus ? Ca, ca sent le fuseau horaire qui n'est pas bien pris en compte...

a+

• Florian DANIEL ~ Facyla le 17 février 2011

Sans doute à relier à l'expiration des tokens (lorsqu'on laisse la page de connexion ouverte qqs heures et qu'on se logue eject avec message d'erreur)

je n'ai jamais rencontré ce problème, donc pas plus de piste que ce qui est évoqué ici, mais quelles sont les erreurs rencontrées par ces utilisateurs ?   jsute pas de connexion, ou un message particulier ?

• christophe le 17 février 2011

les utilisateurs n'arrivent pas à avoir la connexion. Ils passent bien par l'authentificatione t elle est bonne puisque le last_action de leur enregistrement est mis à jour mais ils se font jeter : retour à la page d'authentification.

Compliqué de trouver, j'ai cherché dans les sessions, mais on jongle entre $_SESSION et $SESSION et je n'arrive pas à reproduire la cause.

Faut chercher mais je ne sais pas quoi car, biensur, cela ne se reproduit pas pour moi.

• Fabrice Collette le 17 février 2011

Si ça peut aider j'ai trouvé ça :

"There's a few problems with the way IE handles incorrect domain names.  If installed Elgg with the address http://myelgg.org but users go to http://www.myelgg.org there will be problems.  Make sure that users are going to the same address that you installed with.  It's usually a good idea to set up a redirect in your server so people who go to http://myelgg.org/ get redirected to http://www.myelgg.org/."

j'ai essayé sur un de mes sites et effectivement : l'url du site est http://www.monsite.com , si j'essaie avec http://monsite.com et explorer, j'arrive bien sur le site car le dns le permet mais impossible de se connecter....

• christophe le 18 février 2011

Effectivement, sans les www ca renvoie vers le domaine avec le www et là c'est mort. Même si derrière on retape l'url.il faut fermer le navigateur pour virer la session (parce que la gestion des sessions est paramétrée ainsi sur mon serveur).

Je vais regarder pour faire une redirection et je vous dis.

• christophe le 7 juin 2011

Bonjour,

depuis nos derniers échanges, j'ai modifié la conf de mon serveur apache, ainsi Rezotour ne repond qu'à www.rezotour.com. Tout le reste rezotour.com, www.rezotour.fr, etc, etc sont redirigés vers www.rezotour.com.

Je n'ai plus de problème d'authentification.

Merci pour les échanges,

Christophe