Communauté Elgg francophone

Créer un compteAide  
Connexion
Design et thèmes
Design et création de thèmes avec Elgg

Modifier et appliquer le CSS

Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci avec mon css.

Voila j'ai voulu modifier totalement le css de elgg et j'ai suivi la méthode que j'ai trouvé sur : http://blog.shaze.net/index.php/2009/01/04/elgg-creation-de-theme/

Jusque la tout va bien. Au final je me retrouve avec un plugin theme_perso dans lequel on retrouve views/default/css.php  =>  feuillet de style général

et toutes les modifications des css des autres plugins dans les dossiers associés.

En local (elgg1.6.1 sous wamp2.0i) lorsque j'active mon plugin je me retrouve avec les modifications. je teste et reteste plusieurs fois (Avtiver/Désactiver le plugin) tout fonctionne. Mais une fois que j'essaie mon plugin en ligne plus rien de va......

Il apparait dans la liste (tout en bas), lorsque je l'active j'ai le message de confirmation mais je n'ai aucune modification effective à l'écran.

Quelqu'un pourrait m'aider plzz. Aurais-je oublié quelque chose? Franchement je ne vois pas.

Merci de votre aide

Réponses

• Cocodidon le 15 juin 2010

Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci avec mon css.

Voila j'ai voulu modifier totalement le css de elgg et j'ai suivi la méthode que j'ai trouvé sur : http://blog.shaze.net/index.php/2009/01/04/elgg-creation-de-theme/

Jusque la tout va bien. Au final je me retrouve avec un plugin theme_perso dans lequel on retrouve views/default/css.php  =>  feuillet de style général

et toutes les modifications des css des autres plugins dans les dossiers associés.

En local (elgg1.6.1 sous wamp2.0i) lorsque j'active mon plugin je me retrouve avec les modifications. je teste et reteste plusieurs fois (Avtiver/Désactiver le plugin) tout fonctionne. Mais une fois que j'essaie mon plugin en ligne plus rien de va......

Il apparait dans la liste (tout en bas), lorsque je l'active j'ai le message de confirmation mais je n'ai aucune modification effective à l'écran.

Quelqu'un pourrait m'aider plzz. Aurais-je oublié quelque chose? Franchement je ne vois pas.

Merci de votre aide

• Christophe le 16 juin 2010

Bonjour,

Je suis nouveau sur Elgg et je n'ai pas fait comme toi pour modifier le css, j'ai directement modifié celui par default (oui je sais, c'est mal :-p). Pour que mes modifications css apparaissent, il faut à chaque fois vider le cache avec un http://tonsite/elgg/upgrade.php. Peut-être est-cela qui bloque tes modifs ?

A bientôt

Christophe

• Florian DANIEL ~ Facyla le 16 juin 2010

..et après l'upgrade, vider aussi le cache de son navigateur, on a 2 niveaux de cache dans ce cas (le raccourci sous FF/Win est Ctrl F5)

Durant le développement, ça peut valoir le coup de travailler en appelant directement les CSS dans, mettons, la topbar (balise <style>...</style>) : l'intérêt est que ça évite de recharger le cache du navigateur et fait gagner un peu de temps.

L'autre principe est de travailler "en live" sur le site, via des cripts qui permettent de bidouiller directement les CSS depuis le navigateur, sans passer par le serveur : par ex. l'extension Web developper toolbar (pour Firefox), et assimilés

• Cocodidon le 17 juin 2010

@christophe ouai c'est vrai c'est un peu mal de travailler direct sur le css global (sauf si t'en fais une sauvegarde bien entendu). Je faisais l'upgrade mais rien y faisait non plus...

@Facyla merci pour l'info je n'avais pas pensé au cache du navigateur. Justement j'ai fais des modifs et en regardant mon code source depuis le navigateur je ne voyais pas les changements. Ce doit être là qu'est situé mon problème. Je teste et je donne des news.

Merci pour les réponses.

• Cocodidon le 18 juin 2010

bon ben finalement la méthode du plugin ne fonctionne pas :(. Alors c'est peut-être moi qui ai mal fait qqch car mon plugin fonctionne nickel en local.

J'ai du faire comme christophe et remplacer les fichiers css existants par les miens afin d'avoir le résultat voulu.

Alors pour avoir les modifs je conseille de faire un upgrade.php et un ctrl+F5 à chaque fois.

Merci à vous pour votre aide Facyla et christophe.

• Arnaud le 18 novembre 2010

Bonjour, comme beaucoup j'ai cherché à modifier l'apparence d'Elgg. Après plusieurs recherche j'ai trouvé ceci. Custom_theme, il supprime tout les css pour ne prendre en compte que celui de votre thème et même pour les mod.