Communauté Elgg francophone

Créer un compteAide  
Connexion

ElggCamp on y va !

Bon Fabrice ayant proposé la date du 12 juin après l'envoi dynamique de Xavier vers un ElggCampParis 2010, si on s'y mettait ?

Serait-il possible de prévoir une permière réunion la semaine prochaine ?

Si il  a des réponses dans le week end, on pourrait lancer un doodle demain soir ;)

Ceux qui sont intéressés, rejoignez ce groupe !

Réponses

• Sophie Fourquet-Mahéo le 24 avril 2010

Bon Fabrice ayant proposé la date du 12 juin après l'envoi dynamique de Xavier vers un ElggCampParis 2010, si on s'y mettait ?

Serait-il possible de prévoir une permière réunion la semaine prochaine ?

Si il  a des réponses dans le week end, on pourrait lancer un doodle demain soir ;)

Ceux qui sont intéressés, rejoignez ce groupe !

• Florian DANIEL ~ Facyla le 25 avril 2010

pour moi ok cette semaine

• Fabrice Collette le 25 avril 2010

Hello,

Il me semble qu'il faut profiter de l'événement pour laisser la possibilité à de nouvelles personnes de s'impliquer dans la communauté. C'est pour ça que j'ai proposé une réunion de préparation en mai, le temps d'informer la communauté et que les prersonnes interessées puissent prendre leurs dispositions.

Je propose donc de caler une date entre le 6,7 ou 11mai très vite et de lancer une info générale à tous les membres du site disons mardi prochain.

Le contenu de l'info générale étant :

- info date du elgg camp
    - adresse site "barcamp" pour s'inscrire au elgg camp
    - info date de la réunion de préparation pour ceux qui veulent s'y joindre
    - info adresse du groupe elgg camp

• Denis.Beurive le 27 avril 2010

Salut,

Je suis partant aussi.

A+

• Sophie Fourquet-Mahéo le 27 avril 2010

Formidable, Denis :)

@ Fabrice Donc calage demain pour info commune et date réunion ?

• Fabrice Collette le 30 avril 2010

Pour ceux et celles qui veulent participer à la préparation du Elgg Camp, RV Jeudi 6 mai à 18h30 - Université paris Descartes - 45 rue des Saints pères - Bâtiment principal - 7e étage - Bureau 710 - Faites vous connaitre si vous venez !

• ouini le 30 avril 2010

Bonjour

Excuser mon ignorance mais c'est quoi exactement Elgg Camp ?  Non décidé

• Serge le 30 avril 2010

Bonjour,

J'aurais bien voulu participer à la préparation mais je suis pris le jeudi 6 mai par l'Educamp qui se déroulera à Cap Digital. J'imagine que la date a du être choisie car elle correspondait pour plusieurs personnes, mais si ça venait à être décalé, je serais partant - et du coup ravi de vous voir aussi à l'Educamp.

Serge

• ouini le 30 avril 2010

Qu'est-ce qu'un ElggCamp ?

Un ElggCamp a tout d'un BarCamp sauf que celui-ci est thématisé autour de la solution Elgg.

La question des réseaux sociaux libres, facilement déployables, permettant de "motoriser" des intranets, d’animer de petites communautés thématiques, d’ouvrir des espaces d’échange et de partage, etc. est très débattue ces derniers temps. Plusieurs solutions sont aujourd’hui disponibles dont Elgg (http://elgg.org) un logiciel de réseau social libre distribué sous licence open source.

La Fing avec la communauté francophone de Elgg et l’Université Paris 5 proposent d’organiser un "ElggCamp" à Paris. Cette rencontre autour du logiciel Elgg permettra de lancer la communauté francophone, de discuter des enjeux des réseaux sociaux libres et des politiques d’interopérabilité, de présenter la solution, d’échanger de bonnes pratiques, de mutualiser des développements futurs, etc. L'objectif principal de ce premier ElggCamp sera de faire se rencontrer les personnes utilisatrices, futures utilisatrices, innovateurs, bidouilleurs, qui utilisent Elgg et qui souhaitent en partager leurs expériences.

http://barcamp.org/ElggCampParis

Merci ouini Cool

• Fabrice Collette le 30 avril 2010

Merci Ouini, cette année on prend à peu près les mêmes et d'autres et on recommence. Le site 2010 est ici http://barcamp.org/ElggCampParis-2010

@Serge pas de pb si tu n'es pas là jeudi, on fera de toute façons un CR dans le groupe et tu peux à tout moment faire tes suggestions

• Denis.Beurive le 2 mai 2010

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser que le lien ci-dessous est périmé ;-)

http://elggfrance.inria.fr/mod/groups/topicposts.php?topic=1140&group_guid=623

Concrètement, comment contribue-t-on à l'organisation de cet évènement? On envoie un chèque?

Merci,

Denis

• Florian DANIEL ~ Facyla le 2 mai 2010

Il faut justement décider de ça lors de la réunion de cette semaine.

A l'heure actuelle la Fing s'occupe de la trésorerie (paiement du serveur avec les fonds du premier ElggCampParis).

• Denis.Beurive le 5 mai 2010

Hello!

Je confirme ma présence demain. Avez-vous pris une décision concernant le mode de participation?

A+

• Fabrice Collette le 5 mai 2010

Le mode de participation pour les microsponsor sera de toutes façons un chèque, la question en suspens est de s'assurer que notre partenaire actuel qui abrite la trèsorerie de la communauté va continuer sinon d'autres sont possibles. a demain !

• fduport le 5 mai 2010

Malheureusement pas disponible à cette date... mais contributeur de l'évènement.... je bloque la date du 12 juillet dès maintenant

:-)

• Sophie Fourquet-Mahéo le 5 mai 2010

François, bloque plutôt le 12 juin, le 12 juillet  tu te retrouverais sûrement un peu seul ;)

je crois surtout qu'avant de voir qui est trésorier, c'est bien d'éclaircir qui demande la subvention (cf. envoi malencontreux de mails annonçant le elggcamp à partir d'une liste de discussion qui n'a rien à voir avec la communauté elgg francophone).

Donc rassurons, et voyons ensuite un trésorier pour la suite...

• Serge le 5 mai 2010

J'avoue que j'étais assez confus sur la date aussi du fait du 12 juillet sur le premier post. Merci donc pour la mise au point sur le 12 juin.

• Sophie Fourquet-Mahéo le 5 mai 2010

rhoo, j'avais tellement envie de vacances que je vous ai tous induit en erreur avec mon juillet estival ;)

Pardon à tous, sus à juin travailleur, horizon ElggCamp !

Sophie

• Florian DANIEL ~ Facyla le 9 mai 2010

Quelques news :

• C'est ok pour la trésorerie ; voir la discussion "microsponsoring est sur http://elggfrance.inria.fr/mod/groups/topicposts.php?topic=34931&group_guid=623
    • Pour le lieu, je devrais avoir une réponse dans le courant de la semaine : on attend un tout petit peu avant de faire le choix définitif - ça pourrait vraiment en valoir le coup !
    • Et un début de mise en forme du site pour être fin prêts avant l'ElggCamp :)
  • Broczfr le 9 mai 2010

Bonjour,

Suite au message de Facyla, je suis d'accord pour venir discuter du travail d'adaptation de Brocz.fr.

Vincent

• HuguesM le 10 mai 2010

je suis également de la partie avec thopic. on devrait venir à 3 (barcamp ok). Faut que je vois si on a un bout de budget pour micro financement.

• Fabrizio le 19 mai 2010

Je réserve ma journée du 12 Juin et je serai également de la partie. Je suis impatient de vous rencontrer et d'échanger avec vous !!!Clin d'oeil

• Florian DANIEL ~ Facyla le 19 mai 2010

Excellente nouvelle : le Carrefour Nuémrique de la Cité des Sciences est disposé à accueillir l'événement, avec les précisions suivantes :

[...] Etant donné la légèreté du dispositif d'organisation de l'événement, nous sommes prêts à accueillir cette manifestation dans le cadre des horaires d'ouverture du CN (pour rappel : 12h-18h45).

Comme convenu, cet événement se déroulera dans la classe numérique du CN dont la capacité maximale d'accueil est de 90 personnes. [...]

Voilà, sauf objection, je vous propose de travailler au message d'invitation dans le wiki de ce groupe, pour un envoi et un relais rapide, à une vingtaine de jours de l'événement !

• Florian DANIEL ~ Facyla le 9 juin 2010

Vos retours sur une proposition de timing, le matériel, etc. sur http://elggfrance.inria.fr/pg/pages/view/38401/

• ouini le 13 juin 2010

Superbe journée merci à tous Cool