Communauté Elgg francophone

Créer un compteAide  
Connexion
Traductions et multilinguisme
Tout savoir sur les traductions d'Elgg et des plugins, partage de traductions, trucs et astuces et multilinguisme

french (77.69% compléter)

Démarré par Frederic Snitckoff le 21 avril 2010 Réponses (8)

Réponses

• Frederic Snitckoff le 21 avril 2010

J'ai installé elgg1.7 puis changer la langue en français avec le fichier disponible sur ce site. Pourquoi me dit-il que j'ai 77.69% compléter? Je souhaiterai modifier ce qui manque car plusieurs fois, il reste des bouts en anglais. Pourtant, dans le fichier de langue fr.php, il n'y a plus d'anglais. Que se passe-t-il elgg va chercher dans le fichier en.php lorsqu'il ne trouve pas sur fr.php. Si c'est le cas, je ne comprends pas plus car dans les deux fichiers il semble y avoir les mêmes éléments.
    Désolé, ma question est peut-être stupide.

• marcuspopov le 21 avril 2010

Salut :)

A tu également mis les traductions des plugins que tu as installé ?

En effet ton elgg ne seras a 100% traduit que si les fichier fr.php se trouvent aussi dans les pluggins.

Exemple, tu utilise top_bar, et a l'intérieur tu as en.php... si tu ne crée pas un fichier fr.php contenant la traduction de ce plugin, tu n'auras pas le % correspondant a cette traduction :)

Cordialement,

PoPoV

Merci pour ta réponse. Oui, j'ai aussi fait les plugins. Du moins, ceux disponibles sur le wiki. En revanche, il y a certains éléments, je ne sais pas o๠il se trouvent. Par exemple, dans les groupes, tout est en français sauf "group blog" et "group bookmarks" et je ne comprends pas o๠je peux les traduire car c'est ni dans le fichier de langue du module blog ni celui du groupe.

• Fabrice Collette le 21 avril 2010

Hello, Les messages "group blog" et group bookmarks viennent d'autres plugins qui ajoutent des options dans les groupes : bookmarks et pour le blog cela doit être "blog_extended" il me semble

Merci de ta réponse Fabrice. Mais je n'ai pas blog_extended et je ne trouve rien dans bookmarks. A moins que les modules ne se trouvent pas dans le répertoire mod de Elgg?

si ils sont dans le mod....pour le message de bookmarks je suis sur, pour l'autre le plugin doit être blogextended peut être, le blog de base ne rajoute pas d'option de groupe. Tu devrais trouver les mesages dans les fichiers langues en.php

Cool, merci Fabrice. En effet, tu avais raison, c'est parce qu'ils ont été supprimés du fichier français mais les fichiers étaient bien dans le fichier anglais.
    Petite question, puisque je mets les fichiers à  jour autant les partager avec le reste de la communauté. Si j'ai bien compris, c'est toi qui a créé cette communauté, tu préfères que je les ajoute oà¹?

Il y a un groupe "Traductions francisées", pour les fichiers langues :)