Communauté Elgg francophone

Créer un compteAide  
Connexion
Boîte à  idées
Pour recueillir les idées d'amélioration d'Elgg

Des outils mobiles

Démarré par Fabrice Collette le 26 mars 2009 Réponses (5)

Qu'elqu'un a t il déjà pensé ou travaillé sur une intégration des mobiles de type iphone ?

En principe, Elgg offre un système de vue qui permet aisement de détecter un mobile qui se connecte et de rediriger vers les vues adaptés, mais je pense plutôt à un programme "natif" sur l'iphone, du type de ce que propose facebook, avec une connexion permanente et une mise a jour des infos en temps réel. Par exemple une alerte de nouveau message, d'invitation, ou de telex ....

Une autre outil de type widget a intaller sur le bureau de son pc serait aussi interessant. Pas besoin de se connecter au réseau, le widget annonce quand un nouvel evenement est apparu (message telex, etc ...)

Réponses

• Fabrice Collette le 26 mars 2009

Qu'elqu'un a t il déjà pensé ou travaillé sur une intégration des mobiles de type iphone ?

En principe, Elgg offre un système de vue qui permet aisement de détecter un mobile qui se connecte et de rediriger vers les vues adaptés, mais je pense plutôt à un programme "natif" sur l'iphone, du type de ce que propose facebook, avec une connexion permanente et une mise a jour des infos en temps réel. Par exemple une alerte de nouveau message, d'invitation, ou de telex ....

Une autre outil de type widget a intaller sur le bureau de son pc serait aussi interessant. Pas besoin de se connecter au réseau, le widget annonce quand un nouvel evenement est apparu (message telex, etc ...)

• RomainTrillard le 4 juin 2009

ces pistes ont avancé ?

j'avais bookmarké ça au cas où pour la partie iphone...

http://www.iphoneappquotes.com/

• Fabrice Collette le 4 juin 2009

Rien de nouveau, mais j'espère que le Elgg camp sera l'occasion de lancer un chantier là dessus, et pourquoi pas prendre 1 ou 2 stagiaires pour développer quelques outils.

à suivre .....

• Nicolas Bouthors le 10 septembre 2012

J'ai realise un prototype de connections d'iphone et android sur une version 1.8. C'est une base rhomobile connectée en json par le pluggin web services. Le login se fait en login/password, soit en  se loggant sur Facebook. L'idée est de charge des listes d'objets sur le device et de synchroniser quand des modifications sont faites. Il serait intéressant deréfléchir à un modèle robuste aux changements dans les cas d'usage sur web et smart phone en parallèle.

• DEYLORD le 10 septembre 2012

Sinon il y a le greffon : Mobilize.