Communauté Elgg francophone

Créer un compteAide  
Connexion
Boîte à  idées
Pour recueillir les idées d'amélioration d'Elgg

choisir ces administrateur et modérateurs

Sur elgg1.6.1 on peu nommer un membre administrateur !!! attention dangereux celui-ci peut carrément supprimer tous les pluggins etc...il faudrait un plugin pour que l'administrateur choisi n'ai accès qu'a la modération des membres.

Réponses

• blogyturf le 22 février 2010

Sur elgg1.6.1 on peu nommer un membre administrateur !!! attention dangereux celui-ci peut carrément supprimer tous les pluggins etc...il faudrait un plugin pour que l'administrateur choisi n'ai accès qu'a la modération des membres.

• Sophie Fourquet-Mahéo le 23 février 2010

ça dépend ce que l'on appelle modération...

Il y a une fonctionnalité que peut utiliser n'importe quel membre pour rapporter un contenu inapproprié.

L'animation, plus largement que la modération, peut en grande partie se passer de droit d'administration.

Mais d'un autre côté un animateur peut très bien être formé un minimum sur la façon dont est paramétré elgg, comment fonctionnent les plugins... Je pense pour ma part que l'administration fonctionnelle doit pouvoir être gérée à 100% par un animateur.

Sinon sur le fond, je suis d'accord avec toi, cela manque cruellement de rôles...

• Fabrice Collette le 23 février 2010

Il est en fait assez facile d'introduire un rôle de modérateur qui peut par exemple supprimer ou modifier tous les contenus en utilisant la possibilité de hook de 'permissions_check' et 'container_permissions_check'.

J'ai introduis cette fonctionnalité dans le plugin multisite, à l'occasion j'en ferai une extraction pour en faire un plugin de rôle qui sera surement utile ....

Pour ceux qui voudraient s'y coller :

dans le start il faut

register_plugin_hook('permissions_check','all','moderator_admin_permissions');
    register_plugin_hook('container_permissions_check','all','moderator_admin_permissions');

function moderator_admin_permissions($hook, $type, $returnval, $params) {

if (is_array($params) && !empty($params['user']) && $params['user'] instanceof ElggUser) {
                if ($params['user']->moderator == true)
                {return true;}
            }

}

reste plus q'au faire un petit outil qui permettra de rendre un utilisateur moderateur en lui affectant la metadata moderator  à true et ça marche :) (pour multisite, j'ai introduis une option dans le menu d'icone, du meme type que 'rendre admin')

• blogyturf le 23 février 2010

Merci Sophie et Fabrice, je suis maintenant très intéressé par elgg et suivrait tout cela de près. J'essaierais même de participer a l'amélioration de elgg a ma mesure biensure. Rigolant