Communauté Elgg francophone

Créer un compteAide  
Connexion
Aide, trucs et astuces
Le groupe pour poser ses questions et partager ses trucs et astuces sur Elgg

Comment modifier les items de la page de groupe ?

(en fait je re-poste ce fil de discussion, je viens de m'apercevoir que, de base, les nouveaux sujets du groupe "aide" sont d'accès "privé", donc je suppose que personne n'a pu le lire Clin d'oeil)

Encore un sujet sur lequel je me prends bien la tête (elgg et ses "rewrite rule" c'est quelque chose)...

Je cherche à ajouter les derniers bookmarks et articles du groupe sur sa page d'accueil (chez moi les derniers articles ne sont pas visibles, alors qu'ici oui et c'est très bien).

J'ai parcouru le plugin "groups" et a priori la mise en page se fait dans la fonction :

mod\groups\views\default\groups\profileitems.php

On peut y lire :

//forum
     echo "<div class=\"clearfloat\"></div><div id=\"fullcolumn\">";
     echo elgg_view("groups/forum_latest",array('entity' => $vars['entity']));
     echo "</div>";

//right column
     echo "<div id=\"right_column\">";
     echo elgg_view("groups/right_column",array('entity' => $vars['entity']));
     echo "</div>";

//left column
     echo "<div id=\"left_column\">";
     echo elgg_view("groups/left_column",array('entity' => $vars['entity']));
     echo "</div>";

Ce qui correspond aux trois "items" en bas du profil de groupe. Perfecto.

Si j'en crois la doc elgg a propos de la fonction "elgg_view"...
http://docs.elgg.org/wiki/Tutorials/Blog

Create a file called /mod/blog/views/default/blog/form.php that contains a form. This is the view that is called above: elgg_view("blog/form")

Donc mes trois appels ci-dessus : elgg_view("groups/forum_latest",[...]) , elgg_view("groups/right_column",[...]); et elgg_view("groups/left_column",[...]) devraient faire appel aux trois fichiers :

- mod/groups/views/default/groups/forum_latest.php
- mod/groups/views/default/groups/right_column.php
- mod/groups/views/default/groups/left_column.php

OR

il n'y a que le premier qui existe !!

Je ne trouve aucune trace des deux autres fichiers qui sont censés être appelés. Y'aurait-il une bonne âme pour m'expliquer quelle est cette surnaturelle magie ?

Réponses

• abFab le 16 janvier 2010

(en fait je re-poste ce fil de discussion, je viens de m'apercevoir que, de base, les nouveaux sujets du groupe "aide" sont d'accès "privé", donc je suppose que personne n'a pu le lire Clin d'oeil)

Encore un sujet sur lequel je me prends bien la tête (elgg et ses "rewrite rule" c'est quelque chose)...

Je cherche à ajouter les derniers bookmarks et articles du groupe sur sa page d'accueil (chez moi les derniers articles ne sont pas visibles, alors qu'ici oui et c'est très bien).

J'ai parcouru le plugin "groups" et a priori la mise en page se fait dans la fonction :

mod\groups\views\default\groups\profileitems.php

On peut y lire :

//forum
         echo "<div class=\"clearfloat\"></div><div id=\"fullcolumn\">";
         echo elgg_view("groups/forum_latest",array('entity' => $vars['entity']));
         echo "</div>";

//right column
         echo "<div id=\"right_column\">";
         echo elgg_view("groups/right_column",array('entity' => $vars['entity']));
         echo "</div>";

//left column
         echo "<div id=\"left_column\">";
         echo elgg_view("groups/left_column",array('entity' => $vars['entity']));
         echo "</div>";

Ce qui correspond aux trois "items" en bas du profil de groupe. Perfecto.

Si j'en crois la doc elgg a propos de la fonction "elgg_view"...
    http://docs.elgg.org/wiki/Tutorials/Blog

Create a file called /mod/blog/views/default/blog/form.php that contains a form. This is the view that is called above: elgg_view("blog/form")

Donc mes trois appels ci-dessus : elgg_view("groups/forum_latest",[...]) , elgg_view("groups/right_column",[...]); et elgg_view("groups/left_column",[...]) devraient faire appel aux trois fichiers :

- mod/groups/views/default/groups/forum_latest.php
    - mod/groups/views/default/groups/right_column.php
    - mod/groups/views/default/groups/left_column.php

OR

il n'y a que le premier qui existe !!

Je ne trouve aucune trace des deux autres fichiers qui sont censés être appelés. Y'aurait-il une bonne âme pour m'expliquer quelle est cette surnaturelle magie ?

• nivrae le 18 janvier 2010

Ce n'est pas de la magie,

Les 2 vues existent un peu "virtuellement", et elles servent à être étendues.

pour ajouter tes derniers bookmarks il te suffit d'ajouter un 

"extend_view('groups/right_column','chemin de ta vue des derniers bookmarks');" dans le start.php.

La vue sera alors ajoutée.