Communauté Elgg francophone

Créer un compteAide  
Connexion
Aide, trucs et astuces
Le groupe pour poser ses questions et partager ses trucs et astuces sur Elgg

Notifications toujours en cours malgré désactivation

Bonjour,

Je continue à recevoir des notifications dans ma boîte email (nouveaux messages postés sur le forum [Aide, trucs et astuces | Sujets de discussion] visiblement). Comment puis-je les désactiver (cf capture d'écran), svp ?

image

Merci d'avance !

Réponses

• ndobani le 2 mai 2018

il est bien claire qu'à chaque fois que vous ajoutez un article ou sujet il faut cliquer sur le bouton non sur la notification

si vous avez l'habitude de cliquer sur oui ce pourquoi vous recevez de notifiction à chaque fois

• Anthony C. le 2 mai 2018

Merci pour votre réponse, mais je n'ai jamais demandé à être notifié pour les posts en question.

• ndobani le 2 mai 2018

il faut cocher coté message si ca ne marche toujours pas fais le manuellement

• Anthony C. le 2 mai 2018

Merci ndobani, mais je ne suis pas abonné ces posts. 

• Florian DANIEL ~ Facyla le 5 mai 2018

Bonjour,

Sauf plugin modifiant ce comportement, les notifications fonctionnent ainsi :

1. notifications personnelles : ça correspond à un abonnement à une entité de type 'user' => dans ce cas on est notifié de tout contenu créé par cette personne, ssi on a les droits d'accès suffisants pour voir ce contenu.   // c'est ce qui correspond à la copie d'écran
    2. notifications pour les groupes : idem mais pour tous les contenus créés au sein d'un groupe   // c'est l'autre réglage majeur à regarder

On peut aussi recevoir d'autres notifications, liées à certaines actions, mais sans moyen de contrôle dessus : par ex. en tant que responsable d'un groupe, si qqn demande à entrer dans le groupe on va recevoir une notification.

Pour aller un peu plus loin, techniquement, on s'abonne en réalité à un "container", qui peut être un membre, un groupe, mais aussi un contenu : en s'abonnant à un article A, on va ainsi pouvoir recevoir les notifications pour les nouveaux contenus créés avec ce contenu pour "container" => c'est important car les commentaires sont publiés avec pour container le contenu commenté, et pas le groupe ou l'user qui le publie : la conséquence est qu'on n'est pas notifié des commentaires dans un groupe dont on est membre.  Et c'est là qu'intervient le réglage "notifications des commentaires".

Pour des réglages très fins, il existe des hooks pour modifier les règles de notifications, les destinataires, le titre et le contenu du message, etc. 

Si vous voulez explorer tout cela, l'un de mes plugins gère un certain nombre de ces points, surtout les titres des notifications au départ, mais aussi les événements déclencheurs de notifications, et des réglages qui modifient certaines règles de notifications (par ex. notifications des réponses dans les conversations auxquelles on a participé, ce genre de choses) => https://github.com/Facyla/esope/tree/esope_1.12/mod/notification_messages

• Florian DANIEL ~ Facyla le 5 mai 2018

Dans votre cas ça vaudrait aussi le coup, en plus des notifs des groupes, de regarder "Voir toutes les publications auxquelles vous êtes abonné" : est-ce vide ou y a-t-il des abonnements ?