Communauté Elgg francophone

Créer un compteAide  
Connexion
Aide, trucs et astuces
Le groupe pour poser ses questions et partager ses trucs et astuces sur Elgg

blocker le bouton telecharger fichier

bonjour,

j'utilise role et role groupe admin j'ai bloqué l'acces à plusieurs menu pour les utilisateurs mais pour bloquer le bouton telecharger le fichier ca pause probleme voici le code

'file/add/download/{$self_guid}' => array('rule' => 'deny'),

j'ai ajouter download pour bloquer le bouton download   mais ca marche pas, si quelqu'un à une autre idée...

merci 

Réponses

• Florian DANIEL ~ Facyla le 27 avril 2018

Bonjour,

Il est  parfois plus simple de surcharger la vue correspondante : pour l'identifier, le plus simple est d'activer le plugin "Elgg developper tools" et l'option "Wrap views", qui ajoute des commentaires dans le code HTML pour identifier les vues.

Autre possibilité : enregistrer un hook sur le menu correspondant, et supprimer l'entrée correspondant au lien de téléchargement. Dans ce cas Elgg developper tools rend aussi service via l'Inspecteur, pour identifier le hook qui crée cette entrée de menu. Autre endroit où regarder : le start du plugin file, où se trouve très certainement ledit hook.

• ndobani le 2 mai 2018

bonjour,

merci beaucoup pour votre aide, pour le petit bouton download je suis arrivé à le masquer mais l'autre apparemment c'est un lien directe vers le fichier à telecharger je sais pas encore comment le faire disparaitre ou le bloquer si vous pouvais m'orienter ....je continu toujours à travailler jusqu'à ce que j'y arrive.

grand merci

capture

• ndobani le 2 mai 2018

blocquer ce lien de telechargemnt

bonjour,

j'ai reussi à supprimer les deux boutons de telecharment qui se trouvent sur la premiere capture d'ecran, il reste le lien qui vient avec le nom du fichier.

celui ci telecharge aussi le fichier à un clic que je n'arrive pas à bloquer.

si vous avez une orientation à me donner...

merci d'avance

• Florian DANIEL ~ Facyla le 5 mai 2018

Bonjour,

Celui-ci est dans la vue file/views/default/object/file : en mode "full_view" on affiche à la fois le titre, et le bloc utilisé dans les listings (qui contient lui-même le titre, de mémoire il doit s'appeler "summary") => le principe est de masquer ce titre-là, et une bonne manière de le faire serait de dupliquer la vue "summary" pour créer par ex. "summary_file", et modifier cette vue (sinon ça va avoir un impact sur les autres types de contenus) pour ne pas afficher le titre quand on est en vue "complète".