Communauté Elgg francophone

Créer un compteAide  
Connexion
Boîte à  idées
Pour recueillir les idées d'amélioration d'Elgg

Plugin SiteAcces, ajout de fonctionalités

à demander ici !

ma suggestion : possibilité de choisir la langue  à l'inscription

réponse : This can be added to a child plugin... I'll think about creating one with some additional options.

à suivre...

Réponses

• HuguesM le 24 avril 2009

à demander ici !

ma suggestion : possibilité de choisir la langue  à l'inscription

réponse : This can be added to a child plugin... I'll think about creating one with some additional options.

à suivre...

• Fabrice Collette le 25 avril 2009

Bonjour Hugues, Est ce que tu peux préciser ta suggestion ?

1) choisir sa langue à l'inscription et entrer dans un contexte où les menus sont dans la langue choisie mais les contenus sont multiligues ?

2) choisir sa langue à l'inscription et être basculé dans un espace où les contenus sont dans la langue choisie ?

Dans le premier cas un simple plugin du type site access qui offre un formulaire d'inscription spécifique sera suffisant, dans le second cas, il faudra plutôt s'orienter vers du multisite sur la base de mon plugin du même nom

• HuguesM le 25 avril 2009

bonjour fabrice,
    oui ca mérite bien quelques précisons

1) devrait être le comportement par défault.
    par simple commodité, avec une liste que l'on peut définir (comme fr, en, es, de)

je me dis que des fonctionnalités de multilinguisme devraient être natives au site

un peu en vrac

• on devrait, pouvoir définir la langue sur les pages, les billets de blogs, ...
    • et éditer son profil, les pages satellites dans différentes langues
    • ca veut dire aussi qu'on doit pouvoir filtrer par langues
    • et qu'on ajoute bien les attributs lang="" où il faut...

si on va plus loin :

• pourquoi pas des options de langue sur tous les éléments ?
      un groupe créée en anglais aurait son contenu par défault en anglais...
    • comment relier (et afficher) les traductions d'un même fichier, article, groupe, ... ?
    • sans oublier qu'un élément peut être multilingue
    • et qu'il n'est pas dans la liste des langues par défault...

2) je n'ai pas encore testé ce plugin...

il me semblait plus interressant de l'utiliser pour relier des communautés par centres d'interêts ou par condition d'inscription ou d'utilisation ou encore proximité géographique, selon le type de réseaux que l'on dévelope.

est ce que ca voudrait dire qu'a l'inscription on pourrait choisir sa langue et un réseau ?

++

• Christophe le 17 mai 2009

Bonjour

Je pense que la langue du navigateur devrait être détectée et constituer la langue par défaut pour l'utilisateur.

Avec ensuite la possibilité d'en changer.

Comme il a été dit, il faut distinguer le multilinguisme de l'interface et celle du contenu.

Bye

Christophe