Communauté Elgg francophone

Créer un compteAide  
Connexion
Boîte à  idées
Pour recueillir les idées d'amélioration d'Elgg

Contacter un membre par un non-membre

Démarré par abFab le 14 septembre 2009 Réponses (2)

L'idée ce serait que n'importe quel visiteur puisse contacter un membre inscrit. Or, à ma connaissance ça n'est pas possible (sauf si le membre à mis dans son profil une adresse mail).

C'est un peu dommage, parce qu'avec les bots qui trainent, mettre une adresse courrielle en dur c'est un peu suicidaire au niveau de sa boite mail. J'ai beau chercher dans les plugins, je n'ai pas trouvé celui qui résoudrait ce problème.

Si vous avez des idées ou des infos la-dessus, je suis preneur...

Réponses

• abFab le 14 septembre 2009

L'idée ce serait que n'importe quel visiteur puisse contacter un membre inscrit. Or, à ma connaissance ça n'est pas possible (sauf si le membre à mis dans son profil une adresse mail).

C'est un peu dommage, parce qu'avec les bots qui trainent, mettre une adresse courrielle en dur c'est un peu suicidaire au niveau de sa boite mail. J'ai beau chercher dans les plugins, je n'ai pas trouvé celui qui résoudrait ce problème.

Si vous avez des idées ou des infos la-dessus, je suis preneur...

• abFab le 20 septembre 2009

Cela me semble un poil compliqué... moi je voyais plutôt ça sous la forme d'un plugin "formulaire de contact", dans lequel le membre entre une adresse mail sur laquelle il souhaite être contacté, et n'importe quel visiteur pourrait le contacter par l'intermédiaire d'un formulaire accesible sur le profil.

Je suis en train de zieuter le plugin "anytext", et ça me semble jouable ça :o))